Client :


Eacom

Retour aux projets

Gagnez en productivité grâce au système GRIP

Chez Gilbert, nous travaillons constamment à améliorer nos équipements et proposons de nombreuses mises à jour. Ces solutions améliorées permettront d’accroître la productivité des raboteuses tout en produisant du bois de qualité exceptionnelle.

En août dernier, l’équipe d’Eacom Elk Lake a ajouté un nouveau système GRIP à sa raboteuse Gilbert (qui avait été installée en 2005).
Conçu pour augmenter la production, l’efficacité et la traction, le système GRIP s’est révélé être un investissement rentable pour l’usine d’Elk Lake. Parmi les nombreux avantages qu’ils ont énumérés figurent une diminution des écarts, une production plus fluide et un meilleur contrôle des planches.

Scott Atchison, spécialiste du rabotage chez Eacom, explique : « Le système Grip a été facile à installer, tant sur le plan mécanique qu’électrique. Les composantes ont été essentiellement boulonnées sur notre raboteuse Gilbert avec un minimum de soudure et l’installation a été facilement réalisée pendant une fin de semaine de trois jours. Depuis son installation, notre site a connu des améliorations en termes d’efficacité et de PMP/heure tout en maintenant les mêmes vitesses. Le système GRIP a répondu à nos attentes et a permis de réduire l’espace entre les pièces et de fournir une alimentation constante en plus de réduire les blocages. Notre usine d’Elk Lake est très satisfaite du produit et du prix, le système étant en bonne voie d’atteindre ou dépasser nos prévisions de retour sur investissement qui étaient estimées à 9 mois. »