Client :


Katerra

Retour aux projets

Trois raboteuses Gilbert Série-S à l’usine CLT de Katerra.

En septembre 2019, Katerra a ouvert une usine de 270 000 pieds carrés à Spokane, Washington. Ce nouvel emplacement est entièrement dédié à la production de systèmes structuraux de produits lamellés-croisés (CLT) avec la possibilité de fabriquer d’autres produits de bois massif dans le futur.

Katerra a fait l’acquisition de trois raboteuses Gilbert Série-S: “Les pièces de bois passent dans la première raboteuse pour une première mise en dimension” ajoute Jason Herman, directeur général de l’usine. “Puis, sur la deuxième et la troisième raboteuse, les pièces sont rabotées aux dimensions requises. Lorsque les morceaux ont passés dans la ligne de jointage, le bois forme un ruban continu jusqu’à 60’ de long pour ensuite être acheminé vers les presses. ”.

L’usine de 150 million de dollars a une capacité de fabrication annuelle de 185 000 mètres cubes produisant jusqu’à 140 pièces par minute. Fondée en 2015, Katerra est un manufacturier de composantes de bâtiments reconnu pour ses produits de bois massifs tels que le bois lamellé-collé (glulam) et le bois lamellé-croisé (CLT). L’entreprise décrit le bois massif comme le futur de la technologie du bâtiment haute performance avec des produits sécuritaires, efficients, économiques et soucieux de l’environnement.

Pour plus d’informations sur la nouvelle usine de Katerra, consulter cet article de l’édition de Février du and Sawmilling Journal (en anglais seulement): https://forestnet.com/LSJissues/2020-february/manufacturing.php