Client :


Great South Lumber

Retour aux projets

Un service à la clientèle en plein évolution : Mise en marche à distance chez Great South Lumber !

La pandémie du COVID 19 n’a pas empêchée Gilbert de compléter le démarrage de trois raboteuses en Floride et en Géorgie.

Au printemps 2020, quelques jours seulement avant le confinement de plusieurs pays en raison du coronavirus, Gilbert a procédé à la livraison d’une raboteuse Série-S chez Great South Timber & Lumber situé à Lake City, Floride. Personne n’aurait pu prédire la suite! Gilbert, qui avait planifié le déplacement d’un technicien pour faire l’installation sur le site à la fin du mois de mars, a dû rapidement revoir ses plans puisque le 18 mars, les frontières entre le Canada et les États-Unis furent fermées.

Ne voulant pas que le projet soit retardé pour une période indéterminée en raison des restrictions de voyage, l’équipe de Great South a travaillée de concert avec les gestionnaires de projet chez Gilbert pour développer une stratégie alternative qui allait satisfaire les deux parties.

Le 3 avril 2020, l’usine a arrêté ses opérations. Great South ainsi que ses entrepreneurs électriques et mécaniques n’ont eu qu’une semaine pour retirer la raboteuse existante, construire une nouvelle sous-structure et mettre en place la raboteuse Gilbert Série-S. Une solution rapide pour le démarrage à distance de la raboteuse et ce, sans causer de délais supplémentaires, était absolument nécessaire. L’équipe de service Gilbert était prête à relever le défi! En travaillant sans relâche, l’équipe a développé un système avancé de travail à distance leur permettant de participer virtuellement à l’installation et au démarrage du projet chez le client.

Le 11 avril 2020, l’usine était fonctionnelle et les premiers morceaux de bois passaient dans la nouvelle raboteuse Gilbert!

               

Jerry Smith, Responsable de la raboteuse    Technicien de service Gilbert en télétravail

Le personnel exceptionnel de Great South a géré ce changement de situation spectaculaire avec grand professionnalisme. Les employés de l’usine ont installés des caméras ce qui a permis aux techniciens Gilbert d’avoir une vue en direct à partir de l’usine de Roberval. L’équipe du rabotage a aussi utilisé un logiciel pour téléphone mobile permettant de transmettre des vues rapprochées de l’équipement.

Mike Dennard, directeur de l’usine, ajoute, “Bien que la planification ait été plus complexe, le résultat fut un bon plan, bien exécuté par tout le personnel et les partenaires impliqués, entrainant un projet très réussi”.

Jimmy Porter, représentant Gilbert en service à la clientèle pour le sud des États-Unis, a également été un facteur clés du succès de ce projet. Basé à Niceville, Floride, il a pu voyager aux États-Unis et participer aux démarrages de quatre équipements dans le Sud. Jimmy est en contact 24/7 avec notre équipe de service situé à Roberval – un service pour lequel Gilbert and nos clients du sud des États-Unis sont très reconnaissants !

Même si Gilbert attend avec impatience la réouverture de frontières, l’entreprise affirme que cette situation a entraîné un progrès technologique considérable au niveau du service à la clientèle et ils en sont très fiers.